L’agressivité des Scalaires..

pterophyllum_altum_9

Photo source

Le Pterophyllum scalare, notre ami et joli scalaire, est un cichlidé qui se montre parfois très agressif envers ses congénères.

Oui mais pourquoi ce comportement ? il semblerait que les chercheurs ont trouvé..

En effet, les scalaires vont chercher à établir une hierarchie sociale.
Ils vont alors utiliser des signaux dit chimiques.

Les chercheurs se sont aperçus que les signaux de communication de ces derniers, étaient un peu perdus lors de changements d’eau importants (plus du tiers du volume de l’aquarium). De ce fait les scalaires deviennent plus agressifs pour rétablir au plus vite une communication et la hierarchie.

Pour cette espèce, il est donc maintenant conseillé de faire de petits changements d’eau et un peu moins souvent si le niveau de nitrate est bon dans les paramètres de l’eau afin d’éviter les conflits au sein du groupe.

Auteur : framboizz

Passionnée d'aquariophilie et après avoir fermé mon forum "AQUA débutant" sur la toile après 15 ans, car il faut bien dire que un forum à notre époque ce n'est plus ce qui marche réellement. J'ai donc voulu ouvrir ce blog pour ne pas perdre le travail des articles que j'ai fait sur le forum et je me dis que ça peut toujours et encore, aider quelqu'un. Toutefois, cela sera plus facile à gérer qu'un forum où les gens ne participaient plus beaucoup avec le temps. Soyez donc les bienvenu(e)s sur mon blog qui a le même nom que le forum AQUA débutant, bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s