Crevette Caridina Simoni Simoni
Crevette d’origine du Sri Lanka.
C’est une Caridina de petite taille qui mesure environ 2 cm, elle a une robe transparente qui peut parfois être légèrement foncée (plus brune) et possède souvent des petits traits en forme de virgule sur le corps.
La femelle est reconnaissable grâce à son abdomen plus développé que le mâle et à sa taille légèrement supérieure à ce dernier.
Pas si facile à trouver en animalerie.
Maintenance
Température : 19° – 26°
pH : De 6.5 à 7.8
KH : De 0.3 à 7.0
GH : De 3.0 à 15.0
Maintenance en bac spécifique pour une bonne reproduction.
Un bac bien planté est nécessaire pour leur maintien (racines, mousse de java ou autre mousse, cabomba, riccia etc.).
On peut y ajouter une feuille de catappa ou feuille de chêne séchée dans leur bac.
Nourriture
Elles apprécient, les cachets de fond pour poisson, les pastilles spécialement prévues pour les crevettes, la spiruline, les artémias congelés, une pâte (nouille ou spaghetti cru) et adorent les légumes tel que : rondelle de courgette, rondelle de concombre, morceau de carotte, morceau de banane, morceau de brocoli, n’hésiteront pas à se délecter d’une feuille de catappa ou une feuille d’ortie séchée etc… (pour les légumes faire pocher un peu avant, sauf la banane et la carotte que l’on peut donner crue) si tout n’est pas terminé dans les 24h, il faudra retirer les légumes ou fruits du bac, afin d’éviter toute pollution.
Reproduction
La crevette peut porter plus de 50 oeufs sous son abdomen. Après environ 3 semaines, elle donne naissance à des larves qui doivent absolument rester en eau douce. Après quelques heures, elles se transformeront en larves puis zoés (juveniles) et seront la copie conforme des adultes.
Aucune hybridation connue à ce jour.
©Texte : framboizz pour AQUA débutant
©Photo : fcgbboy2 pour AQUA débutant