Crevette Crystal Black

Crevette Crystal black
(Caridina cf Cantonensis)

img_7811

— La crevette Crystal Black appelée également « Black Diamond », « Crystal Noire »…Est une crevette noire de 2 à 2,5 cm qui possède des bandes blanches plus ou moins larges, le long de la robe, et suivant la prononciation de blanc, le grade de la crevette devient de plus en plus important et recherché par les passionnés.
C’est évidemment une crevette qui provient d’une sélection.

— Les femelles sont plus grandes que les mâles pour cette espèce.

— La crystal black se sent bien dans un eau entre 18 et 25 degrés.

— PH de 6,5 à 7
— GH de 7 à 13

— L’espérance de vie serait de moins de 20 mois pour cette espèce.

— Cette crevette fait l’objet de sélection de plus en plus précise et poussée pour les amateurs de grades, et bien évidemment, cela rend l’espèce déjà sélectionnée au départ, de plus en plus fragile aux paramètres du bac.

— Pour faire de la reproduction de crevettes Crystal Black, un bac spécifique sera préférable et comme pour toutes les crevettes, un bac bien planté.
Les femelles garderont les oeufs jusque maturités, c’est à dire, entre 30 et 40 jours, avant de libérer les zoés (larves).
La reproduction n’est pas toujours évidente, parfois, après quelques jours de la ponte, les larves disparaissent du bac, on pense que cela pourrait être dû aux paramètres du bac, ce qui n’est pas encore très bien connu à ce jour pour faire de la reproduction ou peut être également, à cause de la sélection intensive de cette variété qui la rendrait bien plus fragile pour que les zoés parviennent à se développer.
Il est possible de provoquer la reproduction, en baissant la température à 18 degrés pendant plusieurs semaines et remonter ensuite aux alentours de 25 degrés.

— Au niveau nourriture, elle mangera, les artémias congelés, granulés spéciales crevettes, cachet de fond, légumes tel que : rondelle de courgette, lamelle de carotte crue, rondelle de concombre, brocolis etc…. A retirer après 24h maximum de l’aquarium si il en reste, pour éviter une pollution du bac.

© Texte : AQUA débutant
© Photo : PhotoJP

Auteur : framboizz

Passionnée d'aquariophile et après avoir fermé mon forum AQUA débutant sur la toile après 15 ans, car il faut bien dire que les forums à notre époque ce n'est plus ce qui marche réellement. J'ai donc voulu ouvrir ce blog pour ne pas perdre le travail des articles que j'ai fait sur le forum, et je me dis que ça peut toujours et encore aider quelqu'un. Toutefois cela sera plus facile à gérer qu'un forum où les gens ne participaient plus beaucoup. Soyez donc les bienvenu(e)s sur mon blog qui a le même nom que le forum AQUA débutant, bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s