Cryptocoryne beckettii

crypto.beckettii.jpg

Photo source

Description

Asie du sud est et Sri Lanka.
C’est une plante à pousse lente.
Cryptocoryne beckettii est une variété de Cryptocoryne qui a de belles feuilles légèrement cannelées. Comme beaucoup d’autres Cryptocorynes, la couleur des feuilles et la forme dépend largement des conditions environnementales dans l’aquarium.

Cryptocoryne Beckettii est une plante dont la face supérieure des feuilles est de couleur vert olive à vert foncé et rouge-brun à brun foncé. La face inférieure des feuilles est verte, brunâtre ou rouge vineux. Cette plante n’exige qu’un faible éclairage.

Maintien

Les feuilles de Cryptocorynes vont croître à partir d’une rosette qui est si compacte que la tige entre les feuilles individuelles est invisible. Lorsque vous achetez la Cryptocoryne dans des pots, il est important qu’elles ne sont pas plantées dans un seul morceau, mais séparées en petites portions et de préférence plantées de quelques centimètres.
Comme c’est une plante à rosette, évitez de mettre la collerette dans le sable surtout, sinon la plante risque de dépérir très rapidement, la collerette doit bien se trouver à la surface du sol.
La reproduction s’effectuera par plantation des stolons.

Taille : 10 à 30 cm
Croissance : Lente
pH : 6,5 à 8
GH : 5 à 14 °GH
Température : 24 à 28 °C
Éclairage : moyen
Un sol nutritif est préférable, elle aime aussi le C02
Famille :Araceae
Plante de milieu ou de premier plan pour les grands volume d’aquarium

Conclusion

Jolie plante à mettre sur le milieu du bac ou sur le côté, qui se plaira nettement mieux dans un sol nutritif et si vous avez du C02 alors vous pouvez choisir cette plante sans problème, la couleur varie suivant l’éclairage.

A l’origine elle est d’un très joli vert olive qui peut varier sur le rosé vineux suivant l’éclairage de votre aquarium et la condition de culture que vous lui donnez.

Plante moyennement facile.

©Texte : AQUA débutant

Auteur : framboizz

Passionnée d'aquariophile et après avoir fermé mon forum AQUA débutant sur la toile après 15 ans, car il faut bien dire que les forums à notre époque ce n'est plus ce qui marche réellement. J'ai donc voulu ouvrir ce blog pour ne pas perdre le travail des articles que j'ai fait sur le forum, et je me dis que ça peut toujours et encore aider quelqu'un. Toutefois cela sera plus facile à gérer qu'un forum où les gens ne participaient plus beaucoup. Soyez donc les bienvenu(e)s sur mon blog qui a le même nom que le forum AQUA débutant, bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s