Hemianthus micranthemoides

Micranthemoides.jpg

Description

Hemianthus micranthemoides est belle plante aquatique connue pour sa coloration vert brillant de lumière et de minuscules feuilles rondes. Elle pousse naturellement dans les voies navigables du Sud-Est des États-Unis et en Amérique centrale.
Hemianthus micranthemoides est aussi communément appelée Herbe Pearl, larmes de bébé.
Appelée communément par les aquariophile une HM.
C’est une plante également rampante.

Maintien

Taille : de 20.0 cm à 40.0 cm environ
A besoin d’un bon sol nutritif, du C02 et une lumière intense
pH de 6 à 7
GH de 2 à 15
Température : 22 à 30°C maxi
A mettre en arrière plan ou milieu, si on la place à l’avant plan, ce sera alors dans un bac densément planté avec toutes les conditions requises, et on la taillera régulièrement pour en faire un tapis dense par exemple en avant plan de bac.
On peut aussi l’utiliser pour les petits bacs nano, soit en tapis, soit en plante de fond.
N’aime pas les algues filamenteuses, il est difficile de les enlever sur cette plante sans casser un maximum de pousses.

Conclusion

Fait partie des plantes exigeantes, mais une fois en place avec les conditions requises, elle est magnifique..
Je l’ai placée à l’avant plan de mon bac pour en faire un tapis dense puisque mon éclairage me permet de la cultiver de cette façon.
Elle est même envahissante dans mon 180 litres, je suis obligée de la tailler toutes les semaines pour conserver une hauteur correcte de tapis.
Il vaut mieux la mettre à l’arrière du bac ou au milieu du bac, à moins d’en faire également un tapis d’avant plan assez dense, mais cela demande pas mal d’entretien.
Par contre j’ai mis quelques pousses dans le Nano de 25 litres avec juste un sol ADA et une lumière ECO aquario de 11 watt, elle pousse correctement, mais lentement par rapport au 180 litres où il y a du C02 et un éclairage intense, la différence est tout de même importante au niveau de la pousse entre ces deux bacs.

Plante exigeante à cultiver.

©Texte : AQUA débutant

Auteur : framboizz

Passionnée d'aquariophile et après avoir fermé mon forum AQUA débutant sur la toile après 15 ans, car il faut bien dire que les forums à notre époque ce n'est plus ce qui marche réellement. J'ai donc voulu ouvrir ce blog pour ne pas perdre le travail des articles que j'ai fait sur le forum, et je me dis que ça peut toujours et encore aider quelqu'un. Toutefois cela sera plus facile à gérer qu'un forum où les gens ne participaient plus beaucoup. Soyez donc les bienvenu(e)s sur mon blog qui a le même nom que le forum AQUA débutant, bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s