Crevette Red Cherry

Crevette Red Cherry
(Neocaridina heteropoda var. red)
renommée récemment
Neocaridina davidi var. « Red »
img_9110
— La crevette appelée communément Red Cherry qui est en fait de son vrai nom la « Neocaridina davidi », appelée également « Crevette Cerise »fait partie des crevettes d’eau douce.
De couleur rouge, les femelles sont bien plus colorées que les mâles qui eux, restent avec une couleur plus transparente.
Les femelles possèdent également une tâche jaune derrière la tête qui est en fait la poche des oeufs, qui se retrouveront sous la queue par la suite, de couleur jaunâtre orangé le temps de la maturité de ceux-ci, juste avant d’éclore, les oeufs deviendront couleur gris.

— Le PH doit se situer entre 6,5 et 7,5
— Le GH est préférable entre 7 et 15

— Ce sont des crevettes qui ont une reproduction intensive, le 20 litre est un minimum pour eux, du fait de la reproduction de cette espèce, et encore, vous serez vite limité avec ce volume.
On peut également les garder dans un bac communautaire, mais là attention aux prédateurs, car même les petits poissons se régaleront des larves qui vont s’y développer, en quelque sorte ça régule un peu leur population.
Certains plus gros poissons ne peuvent pas cohabiter avec les Red Cherry qui sont relativement petites, pour les femelles 3,5 cm environ, et les mâles, encore plus petits entre 2,5 cm environ.
Une température de 18 à 25 degrés pour le maxi, est bien tolérée pour cette espèce.

— Comme pour toutes les crevettes, un bac bien planté leur convient parfaitement.

— Ce sont de bonnes mangeuses d’algues, mais ne vous attendez pas non plus à avoir, un bac sans algues, elles mangent suivant leur appétit, et, étant donné leur petite taille, ce n’est pas beaucoup.
Elles apprécient également, les cachets de fond pour poisson, la spiruline, les artémias congelés, et adorent les légumes tels que : rondelle de courgette, rondelle de concombre, morceau de carotte, morceau de banane, morceau de brocoli etc… (pour les légumes, faire pocher un peu avant) si tout n’est pas terminé dans les 24h, il faudra retirer les légumes ou fruits du bac, afin d’éviter toute pollution.

— Les femelles deviennent mâtures sexuellement à l’âge de 3 mois, elles porteront les oeufs entre 20 et 25 jours, avant de libérer les zoés (larves) qui resteront blanches pendant quelques jours après la ponte, ensuite, elles deviendront translucides et commenceront à se colorer un peu aux alentours, de deux à trois semaines.

© Texte : AQUA débutant
© Photo : PhotoJP

Auteur : framboizz

Passionnée d'aquariophile et après avoir fermé mon forum AQUA débutant sur la toile après 15 ans, car il faut bien dire que les forums à notre époque ce n'est plus ce qui marche réellement. J'ai donc voulu ouvrir ce blog pour ne pas perdre le travail des articles que j'ai fait sur le forum, et je me dis que ça peut toujours et encore aider quelqu'un. Toutefois cela sera plus facile à gérer qu'un forum où les gens ne participaient plus beaucoup. Soyez donc les bienvenu(e)s sur mon blog qui a le même nom que le forum AQUA débutant, bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s