Anubias barteri var. nana

anubias barteri var nana

Origine et description

Anubias barteri var. Nana est une plante originaire des régions tropicales Afrique centrale et occidentale. Cette plante à croissance lente pousse principalement le long des rivières et des ruisseaux, mais elle peut également être trouvée dans les tourbières et les marais. Anubias barteri var. Nana est caractérisée par de larges feuilles épaisses et sombres qui viennent dans beaucoup de formes différentes. Cette plante est largement disponible dans les magasins d’aquariophilies et par les site de VPC.

Anubias barteri var. Nana fait aussi partie des variétés classées de « mini » ou « petite » plantes. Anubias barteri var. Nana ‘Petite’ est une mutation qui a paru dans la culture à la pépinière Aquarium Oriental à Singapour.

La plupart sinon tous, Anubias barteri var. Nana dans les cultures, est initialement émergée pour grandir. Les feuilles mères plantées dans l’aquarium et désormais en immergées, vont souvent mourir pour laisser place à de nouvelles feuilles.
Elle pousse à une hauteur maximale de 10 cm et avec des feuilles jusqu’à 6 cm de long et 3 cm de large.

La reproduction dans l’aquarium peut être accompli en coupant les pousses rhizome et secondaires. Il est également possible de se propager par les semences Anubias, mais cela est très difficile et pas une pratique courante chez les amateurs d’aquarium planté.

Conditions 

Elle est considérée comme peu exigeante et facile à cultiver. L’exigence de la lumière et des nutriments est faible, ce qui rend intense le taux de croissance de cette plante très lente et peu exigeante.
En de rares occasions, elle produira une belle fleur blanche avec un stigmate jaune au centre.

–Dureté de l’eau moyenne : un GH de 3 à 13
–Un PH de 6 à 8

La plupart des Aquascapers vont utiliser Anubias barteri var. nana au premier plan pour les bacs nano et en plante de milieu pour les bacs intermédiaires.
Elle est communément attachée à des pierres ou des branches. on utilise du fil de pêche pour l’attacher et la maintenir en place.
Ne pas enterrer le rhizome (tige horizontale dur) sous le substrat sinon la plante meurt. Les feuilles de cette plante sont sensibles aux algues en points verts et algues pinceaux.

Plante assez facile à cultiver.

©Texte : framboizz pour AQUA débutant

Auteur : framboizz

Passionnée d'aquariophile et après avoir fermé mon forum AQUA débutant sur la toile après 15 ans, car il faut bien dire que les forums à notre époque ce n'est plus ce qui marche réellement. J'ai donc voulu ouvrir ce blog pour ne pas perdre le travail des articles que j'ai fait sur le forum, et je me dis que ça peut toujours et encore aider quelqu'un. Toutefois cela sera plus facile à gérer qu'un forum où les gens ne participaient plus beaucoup. Soyez donc les bienvenu(e)s sur mon blog qui a le même nom que le forum AQUA débutant, bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s